Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Aqua TM

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 955 pages
Poids : 489 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-046206-3
EAN : 9782070462063

Aqua TM


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 955 pages

Les libraires en parlent

Quand la S.F. se révèle être très très proche de la réalité, ça donne Aqua TM.

Un livre qui nous fait prendre conscience que si on ne change pas les choses rapidement, notre avenir sera tout tracé... et il ne sera pas glorieux.

DYSTOPIE SUR L’EAU

Le monde est en pénurie d’eau, un pays africain découvre une nappe souterraine. Se met alors en place tout un jeu géopolitique pour contrôler cette source.

MAGNIFIQUE !!!

Quatrième de couverture

2O3O.

Alors qu'en Europe des dizaines de milliers de personnes meurent noyées sous les flots lâchés par une digue qu'un groupuscule terroriste a fait sauter aux Pays-Bas, en Afrique, la pénurie d'eau décime les populations.

L'eau, enjeu de toutes les convoitises. L'eau, qui existerait en grande quantité à deux cent cinquante mètres de profondeur au coeur du Burkina Faso, peut-être le plus pauvre des Pays les plus pauvres. L'eau, qu'Anthony Fuller, patron d'un consortium américain, va tenter de s'approprier au mépris de toutes les lois internationales.

Thriller d'anticipation mêlé de fantastique, charge sans concessions contre une société qui court à sa perte, AquaTM a marqué le grand retour de Jean-Marc Ligny à la littérature pour adultes. Retour en fanfare, puisque le roman a fort logiquement reçu de nombreuses récompenses : prix Bob Morane, prix Julia Verlanger, prix Une autre Terre et prix Rosny aîné.

Biographie

Jean-Marc Ligny naît en 1956. Il publie sa première nouvelle en 1978. Suivront de nombreuses autres ainsi qu'une quarantaine de romans, certains écrits pour la jeunesse. Il a reçu la quasi-totalité des prix dédiés à l'imaginaire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marc Ligny

Ecowarriors

Inner city

Alliances

L'enfant bleu

Exodes

Les démons de Mamyvonne

Jihad

Chroniques des nouveaux mondes. Les oiseaux de lumière

Cyberkiller

Le Voyageur perdu