Rayon Récits de vie
Aristote Onassis : l'homme qui voulait tout

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 366 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782848681436

Aristote Onassis

l'homme qui voulait tout


Paru le
Broché 366 pages

Quatrième de couverture

L'homme qui voulait tout

« La seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règles », disait-il. Aristote Onassis, l'homme le plus riche du monde, voulait tout : l'argent, la célébrité, les bateaux, les femmes. Le petit Grec qui avait réchappé au massacre de Smyrne, en 1922, est devenu, au fil des ans, une légende. Sa liaison tapageuse avec la Callas, son mariage houleux avec Jackie, ses manipulations financières, ses amitiés douteuses, sa guerre avec Niarchos... Tout un monde, parfois sordide, parfois éclatant, l'entoure... Il a été le roi bis de Monaco, l'armateur le plus célèbre, la bête noire des Kennedy. Son yacht, le Christina, a été le théâtre de toutes les comédies, de toutes les tragédies. Car, au moment où le milliardaire aux grosses lunettes possédait tout, le destin s'abattait sur lui : son fils se tuait, sa fille se montrait suicidaire, son ex-épouse décédait dans de curieuses circonstances, sa fortune même était menacée...

Qui était Aristote Onassis ? Un tyran, un monstre, un séducteur, un maître de l'ombre ? Sur son île de Skorpios, où, jusqu'à la fin de sa vie, il chercha la paix, il ne trouva que la mer. Celle-ci, infinie, aura-t-elle suffi ?

Biographie

François Forestier, journaliste et écrivain, auteur, entre autres, de Howard Hughes, l'homme aux secrets, nous entraîne dans un univers atroce et fascinant, dont Onassis a été le roi incontesté.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Forestier

Marlon Brando : un si beau monstre

Les injusticiers

Si tu peux... vas-y ! : journal d'un pilote aventurier

Prostitution, troublante énigme

Aristote Onassis : l'homme qui voulait tout

La Manducation

Tabloid city

Marilyn et JFK

Un si beau monstre