Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-86746-596-3
EAN : 9782867465963
Arrêtez-moi là !
Les libraires en parlent
"IL FAUT PROUVER QUE TU ES INNOCENT"
Après "Un petit boulot", "Tribulations d’un précaire" ou encore "Trois hommes, deux chiens et une langouste", Iain Levison nous régale ici d’un nouveau roman, qui heureusement pour lui, n’est pas cette fois inspiré de son propre vécu (mais de l’affaire Richard Ricci en 2002...hum).
Jeff est un chauffeur de taxi bien sympathique qui mène une petite vie tranquille à Dallas au Texas. Un soir, il laisse malencontreusement une empreinte de doigt au mauvais endroit, au mauvais moment : le voilà accusé de kidnapping et bon pour le couloir de la mort. Tout s’enchaîne si vite : des flics incompétents, l’impossibilité d’être entendu, un avocat commis d’office persuadé, comme la presse, de sa culpabilité...
Dénonçant ici un système judiciaire et carcéral kafkaïen qui peut détruire un être humain en toute bonne conscience, Iain Levison, américain d’adoption, nous plonge sans perdre sa tragi-comique "british touch"dans un univers glaçant qui ne laisse pas tranquille... et peut même rendre complètement parano ! A lire de toute urgence !!!
Quatrième de couverture
Arrêtez-moi là !
Charger un passager à l'aéroport, quoi de plus juteux pour un chauffeur de taxi ? Une bonne course vous assure une soirée tranquille. Ce soir-là, pourtant, c'est le début des emmerdes... La cliente n'a pas assez d'argent sur elle et il vous faut attendre dans sa maison pourvue d'amples fenêtres (ne touchez jamais aux fenêtres des gens !). Puis, deux jeunes femmes éméchées font du stop. Mais une fois dépannées, l'une d'elles déverse sur la banquette son trop-plein d'alcool et la corvée de nettoyage s'avère nécessaire (ne nettoyez jamais votre taxi à la vapeur après avoir touché les fenêtres d'une inconnue !). Après tous ces faux pas, comment s'étonner que deux policiers se pointent et vous demandent des comptes ? Un dernier conseil : ne sous-estimez jamais la capacité de la police à se fourvoyer !
Dans ce roman magistral, Levison dissèque de manière impitoyable les dérives de la société américaine et de son système judiciaire.
« À dévorer de toute urgence pour comprendre ce que vous lisez dans votre journal. » RTL
« Un roman coup de poing, violent, âpre, inoubliable. » Mediapart
« Une critique au vitriol des dérives de l'Amérique contemporaine. » Lire