Rayon Biographies ro1ées
Art nouveau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-289843-3
EAN : 9782072898433

Art nouveau


Collection(s) | Blanche
Paru le
Broché 287 pages

Les libraires en parlent

Budapest au XIXème siècle se bâtit par de fameux architectes de l’époque dont un jeune apprenti talentueux et passionné, venu de Vienne pour y contribuer avec une vision très moderne… Une épopée initiatique fascinante au cœur de l’architecture et des soubresauts de l’Histoire !

Quatrième de couverture

Art Nouveau

1896. Lajos Ligeti, apprenti architecte, quitte Vienne pour Budapest. Porté par le rêve de bâtir, il découvre une capitale vieillotte et endormie où tout est à faire.

Pour construire la ville, il faut séduire patrons et donneurs d'ordre. Manoeuvrer contre des concurrents redoutables dont Budapest est la chasse gardée.

Inspiré par sa muse Katarzyna, épaulé par le rusé maître d'oeuvre Barnabás Kocsis, Lajos Ligeti s'obstine. Parviendra-t-il à imposer son style visionnaire, à donner corps, par ses créations de béton, à un art nouveau ?

Étranger, juif, verra-t-il venir les précipices ?

Biographie

Paul Greveillac est né en 1981. Il est l'auteur notamment des Ames rouges, prix Roger Nimier 2016, et de Maîtres et esclaves (« Folio », n° 6757), prix Jean Giono 2018. Avec Art Nouveau, il nous plonge dans le monde d'avant 1914, où Otto Wagner côtoyait Alfons Mucha, Béla Bartok ou Egon Schiele.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Greveillac

L'étau

Les âmes rouges

Maîtres et esclaves

Maîtres et esclaves

Les fronts clandestins

Phrase d'armes