Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-17891-0
EAN : 9782253178910
Artères souterraines
Les libraires en parlent
Célébré comme l'un des auteurs de bande-dessinées les plus doués de sa génération (on lui doit notamment le décapage des Fantastic Four et d'Iron Man), Warren Ellis déboule en roue arrière dans les quartiers un peu trop chics du roman contemporain. Artères souterraines sonne le glas du politiquement correct dans une langue orgiaque et rabelaisienne. Polar déviant, parodique et iconoclaste, ce brûlot sent le soufre, l'alcool, la peau d'alien, le sexe aussi, et déclenche d'inextinguibles fous rires qui laissent le lecteur rubicond et gentiment indigné. Contre-culture, quand tu nous tiens !
Quatrième de couverture
Michael McGill, détective privé à la dérive, est embauché par la Maison Blanche pour retrouver la version originale de la Constitution des États-Unis, passée de main en main dans les sphères les plus louches depuis sa disparition dans les années 1950. Depuis le vol du précieux document, le pays a sombré dans la décadence morale, et le gouvernement veut désormais le remettre dans le droit chemin.
Pour un demi-million de dollars, McGill va mener l'enquête et entrer dans ce que l'Amérique a de plus fou, grotesque et déviant.
Warren Ellis, star dans le milieu des comics grâce à ses séries Fantastic Four et Iron Man, scénariste des films Red et Red 2 et avant tout symbole de la contre-culture américaine, signe ici un premier roman mené tambour battant par la logique du pire. Il nous entraîne dans l'exploration transgressive d'une Amérique en déclin, à l'aube de découvrir ce qui pourrait modifier son histoire...