Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Assassins sans visages. Vol. 1. Trois enquêtes d'Enzo MacLeod

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 886 pages
Poids : 766 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8126-2509-1
EAN : 9782812625091

Trois enquêtes d'Enzo MacLeod

De ,
Chez Rouergue

Collection(s) | Rouergue noir
Paru le
Broché 886 pages
traduit de l'anglais par Ariane Bataille

Quatrième de couverture

Assassins sans visages

Lors d'une soirée trop alcoolisée, Enzo MacLeod, ancien légiste de la police écossaise établi en France, fait le pari qu'il saura résoudre sept affaires qui ont mis en échec la fine fleur de la police française. Et même lancé sous l'emprise de la boisson, un pari est un pari, parole d'Écossais !

Le mort aux quatre tombeaux

La disparition de Jacques Gaillard, conseiller du Premier ministre devenu star de la télévision, n'a jamais été expliquée. En quelques jours, à la surprise générale, MacLeod remonte le fil jusqu'à une malle qui contient, outre un crâne humain, une étrange collection d'objets : une coquille Saint-Jacques, un stéthoscope, un pendentif avec une abeille, une médaille de l'ordre de la Libération. Et si, pour élucider le mystère, il fallait se plonger dans l'histoire de France ? MacLeod décide de relever le défi. Sans imaginer que le tueur puisse s'en prendre à lui.

Terreur dans les vignes

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins. La publication de ses notes de dégustation était un moment redouté, susceptible de ruiner un vigneron, ou de lui apporter la fortune. Il s'intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu'il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, dressé comme un épouvantail dans les vignes. Il semble bien avoir séjourné un moment dans une barrique de rouge... Précédé de sa flatteuse réputation d'enquêteur hors pair. Enzo MacLeod décide de reprendre une enquête restée au point mort.

La trace du sang

Alors qu'il vient de se découvrir atteint d'une forme de leucémie foudroyante, MacLeod, l'Écossais de Cahors, doit repartir en chasse. Son enquête va l'emporter des années en arrière dans un petit village espagnol où une famille britannique séjourne avec ses trois enfants. Tandis que les parents se sont absentés pour dîner, Richard, un garçon de vingt mois disparaît. Peter May déploie tous les arcanes d'une intrigue pleine de suspense pour le troisième opus de sa série française.

Biographie

Peter May est l'auteur de la trilogie de Lewis (L'île des chasseurs d'oiseaux, L'Homme de Lewis, Le Braconnier du lac perdu), vendue à des millions d'exemplaires dans le monde. Sa série Assassins sans visages se déroule en France, là où il a choisi de vivre depuis plus de vingt ans. Toute son oeuvre est publiée en français aux Éditions du Rouergue.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Peter May

Tempête sur Kinlochleven

Tempête sur Kinlochleven

La série chinoise. Vol. 1

La série chinoise. Vol. 2

L'île des chasseurs d'oiseaux

Quarantaine

La trilogie écossaise

Le braconnier du lac perdu