Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Assourdissants silences

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 21cm X 14cm
EAN : 9782702134610

Assourdissants silences


Collection(s) | Suspense
Paru le
Broché 327 pages

Quatrième de couverture

Mais... mais, ce type, là, qui mange tranquillement sa pizza à deux tables de celle de Georges Dupuy, en faisant le joli coeur avec cette jeune femme et son adorable fillette, ce ne serait pas Maresquier?

Le sang de Georges ne fait qu'un tour! Maresquier, vingt-trois ans plus tôt, a violé et assassiné sa petite-fille. Cette tragédie a ravagé son existence. Au diable la justice des hommes et le pardon des offenses! Georges, septuagénaire athlétique, entrepreneur bordelais renommé, ivre de douleur et de haine, n'a plus qu'une obsession: la vengeance. Mais Maresquier, en liberté conditionnelle, est prêt à tout pour se reconstruire une vie. À mentir, à manipuler, et même à faire éliminer qui le menace. Pour cela, il a, à Bordeaux, un ami rencontré en prison... Proie et chasseur vont dès lors échanger constamment leurs rôles, tandis que les témoins épouvantés de cette lutte à mort tentent de sauver ce qui peut l'être, au risque de jeter de l'huile sur le feu. Et dans la tête de chacun, le dit et le non-dit s'entrechoquent et se répondent, donnant au drame qui se noue une dimension inattendue...

Biographie

André Delauré est né en Béam en 1946. Après avoir exercé diverses responsabilités dans le secteur bancaire, il s'est consacré à l'écriture de pièces radiophoniques pour FR3 Aquitaine puis pour France Inter. En 1988, il devient scénariste pour TF1 et signe soixante-seize fictions pour la chaîne avant d'écrire Assourdissants silences, son premier roman. Il vit à Bordeaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Delauré

Mortelles connivences. Vol. 2. Les sous-traitants

Mortelles connivences. Vol. 1. La banquière