Rayon Connaissance et vie intellectuelle
Atlantide, lieux et cités disparus

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 156 pages
Poids : 935 g
Dimensions : 21cm X 27cm
EAN : 9782732882499

Atlantide, lieux et cités disparus


Paru le
Relié 156 pages

Quatrième de couverture

Le mythe des continents perdus est une source de fantasmes ininterrompue depuis les temps les plus anciens de l'humanité. Platon, dans des passages célèbres du Timée et du Critias, a raconté par le détail la légende de l'Atlantide, le plus fameux d'entre tous. Mais la terre des Atlantes n'est pas le seul de ces continents perdus, loin s'en faut: Lémurie, terre de Mu, Hyperborée... Autant de noms aux pouvoirs d'évocation incomparables!

D'où viennent ces étonnantes légendes? Que nous dit la science sur ce sujet ô combien controversé? Qui sont vraiment les Atlantes? À toutes ces questions, et à bien d'autres, l'auteur, grand spécialiste des traditions populaires, nous répond en faisant le point de toutes les recherches actuelles.

Qu'ils soient le berceau originel de la race humaine ou le refuge de races parallèles ayant atteint un niveau de connaissance inégalé, ces mondes engloutis ont inspiré de nombreux chercheurs plus ou moins poètes, des écrivains et des artistes. Preuve, s'il en fallait une, que le sujet touche une corde hypersensible de notre imaginaire collectif.

Biographie

M. Centini, diplômé en anthropologie culturelle, travaille sur les cultures minoritaires et sur les traditions populaires. Il porte une attention toute particulière aux aspects relatifs au mysticisme et à la religion, et à la problématique de l'insertion des aspects religieux dans la culture contemporaine. Il travaille au Centre d'études des traditions populaires de Turin. Il est l'auteur, aux éditions De Vecchi, de: Les Apparitions de la Vierge; Le Grand Livre des miracles; Le Symbolisme ésotérique; Les Superstitions; Les Sorciers; Les Lieux mystérieux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Massimo Centini