Rayon Le monde et sa découverte
Atlas historique de la France

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 318 pages
Poids : 893 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 979-10-375-0261-2
EAN : 9791037502612

Atlas historique de la France


Paru le
Relié 318 pages
avec Charlotte Becquart-Rousset
préface de Joël Cornette
cartographie Légendes cartographie
Tout public

Quatrième de couverture

Un outil indispensable pour comprendre notre histoire.

Accessible à tous, cet atlas est le plus complet jamais publié sur l'histoire de la France. 375 cartes racontent toutes les étapes de l'histoire de notre pays, de ses origines les plus lointaines à nos jours.

En s'appuyant sur le fonds cartographique de L'Histoire et grâce au concours de grands historiens, les auteurs ont pu réaliser un atlas à la fois exhaustif et à la pointe des dernières avancées de la recherche.

Biographie

Christian Grataloup est « le plus historien des géographes ». Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé et docteur en géographie, il est spécialiste de géohistoire. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment l'Atlas historique mondial (Les Arènes/L'Histoire, 2019).

Légendes Cartographie réalise les cartes pour la revue L'Histoire depuis vingt-trois ans, ainsi que pour de nombreux atlas et manuels scolaires (Hatier, Nathan, Hachette, Armand Colin).

Charlotte Becquart-Rousset est agrégée de géographie. Elle enseigne dans le secondaire et est membre du jury du Capes d'histoire-géographie. Elle a contribué à la rédaction de plusieurs ouvrages, dont l'Atlas historique mondial (Les Arènes/L'Histoire, 2019).

Joël Cornette est professeur émérite d'histoire moderne. Après avoir enseigné aux universités de Paris I et Paris VIII, il a dirigé aux éditions Belin une magistrale Histoire de France en 13 volumes (2009-2012).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Grataloup

Atlas historique du ciel

Géohistoire : une autre histoire des humains sur la Terre

Vigne et vin en France : 2.600 ans de géohistoire

Atlas historique mondial

Atlas historique de la Terre

Introduction à la géohistoire

Géohistoire de la mondialisation : le temps long du monde