Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Atmore, Alabama

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-15485-1
EAN : 9782330154851

Atmore, Alabama


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 144 pages

Les libraires en parlent

Roman dense, sombre et poétique. Civico est généreux dans son écriture, et il en résulte une noirceur en voie d'extinction : celle qui laisse transparaitre un infime espoir et la sublime beauté d'une humanité singulière.

Quatrième de couverture

Atmore, Alabama

Lorsqu'il atterrit en Floride, il sait exactement où sa voiture de location doit le mener : Atmore, bourgade paumée au fin fond de l'Alabama. Il s'installe chez l'habitant, instaure un semblant de routine et rencontre une jeune Mexicaine désespérée. Un lien naît entre lui, l'étranger que l'on devine ravagé par la douleur, et cette fille à la dérive, noyée dans la drogue. Que vient chercher ce Français au royaume des rednecks, de l'ennui et des armes à feu ? Rien ne paraît l'intéresser sinon la prison, à l'écart de la ville, autour de laquelle il ne peut s'empêcher d'aller rôder...

Ce roman de la chute, noir, dense, invoque dans un même surgissement le décor d'une Amérique qui s'est perdue et le saccage intérieur d'un homme qui ne sait plus comment vivre.

Biographie

Né en 1971, Alexandre Civico est membre du collectif Inculte. Après La Terre sous les ongles (Rivages, 2015) et La Peau, l'écorce (Rivages, 2017), Atmore, Alabama (Actes Sud, 2019) est son troisième roman et lui a valu les éloges d'Hervé Le Corre : « Une écriture sèche, violente, une poésie tendue. Très beau, très fort. Chapeau ! »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexandre Civico

La peau, l'écorce

La terre sous les ongles

Furioso. Aux mains liées

The cry

Comment glander au bureau en passant pour un pro : et autres techniques de

The cry

Dolorès ou Le ventre des chiens

Atmore, Alabama