Rayon Sécurité publique
Au non de Dieu : insécurité, délinquance, criminalité, terrorisme, la France a peur : l'option Montillot

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-915691-03-0
EAN : 9782915691030

Au non de Dieu

insécurité, délinquance, criminalité, terrorisme, la France a peur
l'option Montillot


Paru le
Broché 267 pages

Quatrième de couverture

Au nom de Dieu depuis des millénaires, on persécute, on égorge, on brûle, on crucifie ou on massacre. Il n'y a aucune différence physique entre un catholique et un protestant, un Hutu et un Tutsi ou un sunnite et un chiite, seule l'intolérance les oppose. La France n'a pas été épargnée : de la Saint Barthelemy jusqu'à Charlie, elle a eu sa part d'horreurs.

«L'esprit du 11 Janvier» ne suffira pas à arrêter les kamikazes, les drones, les cyber-attaques ou les armes biologiques. Le risque zéro n'existe pas mais le pays doit se protéger. Vigipirate recommande des mesures collectives pour parer des attaques à grande échelle sur notre réseau d'eau potable ou nos systèmes informatiques.

Biographie

Max-Henri Boulois renvoie dos à dos l'angélisme et le catastrophisme, le complot et la paranoïa. Toutefois, en «lanceur d'alertes», il livre ici une analyse lucide de la menace mais aussi des parades proposées par les experts. Il fait l'état des lieux des points chauds, Moyen Orient, Afrique, Ukraine, etc.

Votre bonus : Florent Montillot ! Dans ces pages, les succès et le programme pour la France de «Monsieur Sécurité». Que l'exécutif en fasse bon usage !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Max-Henri Boulois

Tous pourris, tous dopés : les boucs émissaires

Femme de demain

On aurait pu éviter tout cela

Les derniers de la classe : entretiens avec Max-Henri Boulois

Libido sur ordonnance

Je divorce : et après ?