Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 373 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-07-302242-4
EAN : 9782073022424
Au bon vieux temps de Dieu
Les libraires en parlent
Sebastian Barry n'épargne ni son pays ni son héros, mais offre à ce dernier une sensibilité, un art de la nuance et un don pour la tendresse qui touchent en plein cœur.
Un superbe roman qui évite toujours le sensationnalisme et dresse le portrait inoubliable d'un homme meurtri.
Quatrième de couverture
Tom Kettle, un inspecteur de police fraîchement retraité, coule des jours tranquilles à Dalkey, une petite station balnéaire de la banlieue dublinoise. Il a pour seule compagnie ses voisins et le souvenir encore vif de ses proches : sa femme, June, mais aussi sa fille et son fils, Winnie et Joseph, tous prématurément disparus.
Lorsque d'anciens collègues viennent frapper à sa porte pour lui demander son aide dans une vieille affaire d'abus sexuels au sein de l'Église, Tom est mis face à un passé et à un secret douloureux. À mesure que l'histoire avance, les souvenirs émergent : il y a eu la violence des prêtres de l'orphelinat, son enfance malmenée, et surtout celle de June, victime de viols perpétrés par le père Matthews. Il y a eu l'enquête, étouffée à l'époque. Et puis le corps du père, retrouvé dans les montagnes de Wicklow. Aperçu sur les lieux du crime, Tom est suspecté.