Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 359 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-7556-1143-4
EAN : 9782755611434
Quatrième de couverture
Au fond de lui, une petite voix lui disait : «Ne le fais pas, c'est une mauvaise idée, il vaut mieux laisser le passé là où il est, sans rien remuer.» Rien. Sous peine de voir remonter à la surface presque lisse de son existence la lie de ses souvenirs. Les vieilles plaies risqueraient alors de se rouvrir.
Mais il fit comme s'il n'avait rien entendu...
Marc, jeune médecin, revient dans la ville qu'il a quittée brutalement vingt-trois ans plus tôt, après le décès énigmatique de sa mère.
De son enfance, il ne se souvient que de très peu de choses. Solitaire, mélancolique, il revient, au bord de ce fleuve, sur ce passé qu'il a occulté et qui l'étouffe. Bien que hanté par un cauchemar, toujours le même, il sourit parfois, va à la pêche à la ligne, croise le regard d'une jeune femme troublante.
Va-t-il découvrir qui, tant d'années après, dépose régulièrement un bouquet de fleurs sur la tombe de sa mère ?
Va-t-il enfin comprendre d'où vient cette douleur qui l'empêche de vivre et d'être heureux ?
Roman de la quête du passé oublié, Au bord du fleuve est un texte puissant et entêtant où nous découvrons, page à page, la force destructrice des secrets refoulés. Servi par une écriture fluide, précise et maîtrisée, le roman d'Agnès Lacor se savoure comme un alcool fort.