Rayon Littérature américaine (anglais)
Au bout du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 655 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782253135456

Au bout du monde


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 655 pages
traduit de l'américain par Jef Tombeur

Quatrième de couverture

Au XVIIe siècle, dans la vallée de l'Hudson, les immigrants hollandais disputent la terre aux Indiens Kitchawanks et, au sein de la "communauté blanche", les plus riches exploitent sans pitié les moins fortunés. Ici les puissants Van Wart et les Van Brunt, petits fermiers besogneux et malchanceux.

Nous les retrouvons tous, trois siècles plus tard, entre maccarthysme et fin de la guerre du Vietnam, lorsque les mythes fondateurs de l'Amérique ne parviennent plus à masquer la réalité inchangée de l'exploitation, de la guerre, de la révolte...

Un lieu, deux époques : tel est le cadre de ce roman d'une extraordinaire puissance, qui a soulevé l'enthousiasme de la critique américaine. Aventures picaresques, truculence, colère et espoir, multiples destinées s'entretissent tout au long de ce roman-fleuve, où l'on retrouve le souffle d'un Washington Irving ou d'un Herman Melville.

Il pose aussi des questions immémoriales. Celles de nos origines, de nos peurs et de notre culpabilité. C'est pourquoi, au-delà de son non-conformisme, il a réussi un livre universel.

Philippe Vallet, Le Figaro Magazine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : T. Coraghessan Boyle

La belle affaire

Water music

San Miguel

Une mort à Kitchawank : et autres bonnes nouvelles

Un ami de la Terre

L'enfant sauvage

Histoires cruelles

Riven Rock

La belle affaire

Si le fleuve était whisky