Rayon Littérature espagnole
Au camp d'Agramant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-94791-00-4
EAN : 9791094791004

Au camp d'Agramant


Paru le
Broché 316 pages
roman traduit de l'espagnol par Vincent Ozanam

Quatrième de couverture

Tout avait commencé voilà maintenant presque neuf ans, un jour où l'oncle Leonardo m'avait emmené à une coupe de pins maritimes dans les hauteurs d'Alcaduz. Je m'en souviens assez bien encore. C'était une matinée incolore et humide, avec un brouillard véloce qui se faufilait entre les arbres et laissait accrochées aux branches des espèces de toisons cotonneuses. Au coeur de la futaie, là où la pente de la butte se faisait plus prononcée, une ligne de trouée indiquait l'avancée de la coupe, qui n'allait pas dépasser cette fois-là une demi-centaine de pins serrés.

La maîtrise de la construction et la richesse d'une écriture passant avec virtuosité d'un registre à un autre, du foisonnement baroque à l'extrême précision, du langage quotidien aux descriptions évocatrices, de la charge sociale à un humour fin ou absurde, contribuent à l'attrait de ce roman de haut vol, dont l'univers étrange et la singularité hantent longtemps l'esprit.

Biographie

Né en Andalousie en 1926, J. M. Caballero Bonald est considéré comme l'un des plus importants écrivains espagnols de la seconde moitié du XXe siècle. D'une profonde exigence esthétique, son oeuvre s'est partagée entre poésie et romans. Au cours de sa longue carrière, il a reçu de très nombreux prix, dont le Premio Cervantes (le « Nobel hispanique ») en 2012.

Avis des lecteurs

Du même auteur : José Manuel Caballero Bonald

Survivre : anthologie

Botero, la corrida : un réalisme énigmatique

Andalousie

L'amour désenfoui. Cartes postales des tropiques avec femmes

Espagne

Agate oeil-de-chat

Flamenco : une histoire sociale

Toute la nuit on entendit passer des oiseaux