Rayon Economie des industries et des services
Au coeur de la bataille énergétique de la République de Guinée : état des lieux et perspectives d'avenir : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 138 pages
Poids : 178 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-25309-1
EAN : 9782343253091

Au coeur de la bataille énergétique de la République de Guinée

état des lieux et perspectives d'avenir
essai


Paru le
Broché 138 pages
préface Pr Alfa Oumar Diallo
Public motivé

Quatrième de couverture

Au coeur de la bataille énergétique de la République de Guinée

Cet ouvrage aborde de long en large le problème majeur qui assaille la Guinée depuis plusieurs décennies, il s'agit de la desserte en courant électrique.

Il rend compte des actions menées en vue d'améliorer la fourniture de l'énergie électrique sur l'ensemble du territoire national. Toutefois certaines réalisations ont montré leurs limites, par contre d'autres ont vraiment permis de réduire drastiquement les coupures d'électricité. Il explique le fonctionnement de notre système électrique, en tenant compte des sources de production, des postes de transformation, de distribution et de commercialisation du courant électrique ouvrant ainsi une fenêtre sur l'avenir du domaine.

Biographie

Né à Guéckédou où il a passé une partie de son enfance, Moussa Koulibaly est entré à l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry en 2006 et en est ressorti en 2011 avec un diplôme d'ingénieur électricien, option Electroénergétique. Il a occupé des postes de Responsable de Base à Injelec, ensuite de Responsable Maintenance à Caterpillar au compte de quoi il a effectué des stages de perfectionnement à Abidjan, Bamako, Sangarédi. Titulaire d'une bourse en Chine, il étudiera à l'université Hohai de Nanjing dont il sortira titulaire d'un certificat de formation en électricité et en gestion des ressources en eau. Il a travaillé à la centrale électrique de Kaléta, puis de la Tannerie comme ingénieur électricien. Il est entre autres consultant en électricité, chargé de cours à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en service aussi à Guinea Alumina Corporation (GAC).

Avis des lecteurs