Rayon Psychopathologies
Au coeur de tout homme : une vie de foi au service du handicap

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 228 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-36452-283-1
EAN : 9782364522831

Au coeur de tout homme

une vie de foi au service du handicap


Paru le
Broché 228 pages
commenté par frère Bertrand
préfacé par Marie Milis
postface du père Jean Tribut
Tout public

Quatrième de couverture

Au coeur de tout homme

Une vie de foi au service du handicap

La psychophanie est un outil de communication prodigieux qui permet à toute personne d'accéder à une connaissance profonde de son être et d'en faire jaillir l'essence, sans même qu'elle en soit consciente. En soutenant la main de tous ceux qui souffrent d'un handicap mental sévère pour leur permettre de s'exprimer sur un clavier, Anne-Marguerite Vexiau découvre un trésor caché et livre les phrases fortes de ses patients chrétiens qui témoignent d'une foi profonde.

Frère Bertrand, prêtre et moine bénédictin de l'abbaye de Belloc, l'accompagne tout au long de cet ouvrage. À la lumière des phrases qu'elle a elle-même frappées en psychophanie, il lui fait réaliser que c'est Dieu qui l'a progressivement amenée à développer et transmettre cet outil incroyable et qu'elle se devait de témoigner de Sa présence au coeur de tout homme.

Diminuée par la maladie, elle n'évite pas la douleur, ni la solitude et l'angoisse. Elle retrace son chemin de foi et invite le lecteur à la suivre dans ce parcours intime pour découvrir les liens d'inconscient à inconscient entre tous les individus. Chacun offre son soutien aux autres et tous forment une chaîne humaine reliant la mort à la vie, reflet de la communion des saints. C'est une fabuleuse aventure humaine et sacrée qu'il lui a été donné de vivre et qu'elle continue à vivre dans la profondeur de son être.

Biographie

L'auteur est née en 1947 d'une famille catholique. Mariée et mère de quatre enfants, Anne-Marguerite Vexiau a maintenu de front avec passion son activité d'orthophoniste spécialisée dans l'autisme et sa vie familiale. Après s'être formée pour ses patients en Australie à la communication facilitée, elle en a élargi la pratique à toute personne, handicapée ou non, quel que soit son âge, la nommant psychophanie : elle a créé une association, a fait de la formation et de la recherche jusqu'à ce qu'une maladie infectieuse chronique la contraigne à arrêter toute pratique professionnelle. Elle livre ici son troisième ouvrage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anne-Marguerite Vexiau