Rayon XIXe et XXe siècles
Au coeur du Kremlin : des tsars rouges à Poutine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-08502-2
EAN : 9782234085022

Au coeur du Kremlin

des tsars rouges à Poutine


Paru le
Broché 310 pages
avec la collaboration de Patrice de Méritens
Tout public

Quatrième de couverture

« De Gorbatchev à Poutine, tout ce que je n'ai pas dit... »

La chronique de Moscou est emplie de grandeur et de sang, de complots, de folies et de mystères. Dans ce livre riche en révélations, Vladimir Fédorovski nous dévoile les coulisses du Kremlin, de la fin du stalinisme aux années Poutine. Acteur et observateur privilégié des événements qui ont entraîné la fin du communisme, sa longue familiarité avec les arcanes politiques lui a permis de recueillir des témoignages inédits et de se plonger dans des archives confidentielles. C'est ainsi qu'il nous conte aussi bien l'histoire de l'espionnage russe en Occident, avec ses épisodes parfois comiques, que les secrets du pouvoir suprême où certains accédaient à la gloire, tandis que d'autres finissaient en exil ou en prison.

Vladimir Fédorovski retrace ici une épopée hors du commun où la réalité dépasse souvent la fiction, avec certains souvenirs personnels qui font parfois songer à Game of Thrones. Enfin, à la lumière de l'élection présidentielle de 2018, l'auteur nous éclaire sur la guerre de succession autour de Vladimir Poutine.

Biographie

Écrivain d'origine russe le plus édité en France, Vladimir Fédorovski fut diplomate, promoteur de la perestroïka. Ses livres, notamment Le Roman de Saint-Pétersbourg et Le Roman de Raspoutine, sont des best-sellers internationaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vladimir Fédorovski

Staline et Poutine : dialogues d'outre-tombe

Le roman des tsars : 400 ans de la dynastie Romanov

Le roman de l'Orient-Express

La volupté des neiges : les grandes amoureuses russes

Amour et inspiration : muses, artistes et collectionneurs

Le roman de l'Orient-Express

Le fantôme de Staline