Rayon Romans historiques
Au creux des ombres : 1942, le silence du camp de Gurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-1143-8
EAN : 9791035311438

Au creux des ombres

1942, le silence du camp de Gurs


Paru le
Broché 203 pages

Quatrième de couverture

Au creux des ombres

1942 - Le silence du camp de Gurs

1942 - Dans un village proche du camp d'internement de Gurs vivent Marcel et Mathilde. Marcel, cimentier, confectionne les pierres tombales des internés morts à Gurs. Avec son épouse, ils recueilleront secrètement des juifs allemands et polonais...

À leur manière, discrète, ils leur apporteront quelques lumières. Un roman choral où les points de vue se croisent, se complètent, se répondent pour donner à voir la réalité dans ce qu'elle est, sans l'édulcorer ou la juger à la lumière de ce que nous savons aujourd'hui.

Un écrit qui témoigne du camp à travers le regard des habitants vivant à proximité. Une réalité dure, cruelle, mais aussi profondément humaine, où les âmes se dévoilent dans leur confrontation avec le réel.

Biographie

Christiane Laborde a consacré sa carrière d'enseignante à l'accompagnement et la formation des professeurs des écoles en sciences.
Grande lectrice depuis toujours, elle signe là son deuxième roman, après Bréhat, mon amour, paru en 2018 aux éditions Ramsay et plusieurs publications en direction de la jeunesse. Elle vit actuellement dans un village du Béarn, entourée de vignobles, où le silence et l'échappée du regard vers les Pyrénées laissent libre cours à son inspiration.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christiane Laborde

Bréhat, mon amour

Ecris-nous !

Elle et la Dame de Brassempouy