Rayon Littérature française
Au-delà de Cézembre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 523 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35593-320-2
EAN : 9782355933202

Au-delà de Cézembre


Paru le
Broché 331 pages

Quatrième de couverture

« Je vais te confier une grande nouvelle qui est aussi un secret, me dit un jour Grand-Mère sur un ton de conspirateur : j'ai enfin acheté un appartement à Saint-Malo. Je vais t'y emmener. Mais à partir de maintenant, ne prononce plus le nom de Saint-Malo devant quiconque ! Personne ne doit savoir où nous allons. »

Grand-Mère, dite G.M, peintre et dramaturge, est une sexagénaire excentrique qui décide d'emmener Delphine, sa petite-fille de sept ans, pour des vacances. Mais G.M ne fait rien comme tout le monde : elle prend des cours de voile, programme des raids aux buts indéchiffrables et passe des heures à téléphoner à ses avocats des cabines N° 1 et 2 de La Poste.

Dès son arrivée, Delphine est fascinée par Saint Malo, vaisseau de granit aux remparts assiégés par la mer. Dans ses rivages d'émeraude, parmi les îles et presqu'îles qui forment la garde rapprochée de la ville, elle découvre aussi l'île de Cézembre et ses mystères. Est-ce le moment de connaître de premières amours ? Car rencontres imprévues et goût de l'aventure vont entraîner G.M à mener recherches et expéditions audacieuses.

Biographie

De sept à dix-sept ans, Nathalie Danger s'est plongée dans l'univers des livres. À onze ans, elle écrit des nouvelles, à seize ans, des poèmes. Après des études de droit puis de communication, nombreuses sont pour elle les occasions d'écrire dans la vie professionnelle : interventions parlementaires, dossiers de presse, reportages et journaux d'entreprises... Elle occupe plusieurs postes de direction de la communication dans des sociétés du monde des technologies de l'information et de l'internet. Aquarelliste, elle a réalisé plusieurs expositions à Paris et pratique le chant lyrique choral et individuel. Co-auteur de Paris Sucré, guide des Salons de thé à Paris (Ed. Hachette), elle signe ici son premier roman.

Avis des lecteurs