Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37629-135-0
EAN : 9782376291350
Quatrième de couverture
Au-delà de l'au delà
Deux mois après avoir appris des médecins qu'il souffrait d'un cancer, un homme meurt. Il laisse une veuve et deux adolescents que le couple a adoptés nourrissons. Un drame banal.
La femme témoigne. À la première personne. Avec sincérité. Sans pathos ni concession. La mise en lumière de ce cataclysme lui permet de faire son deuil et un autre plus ancien qui conditionnait son rapport à l'existence. Une question surgit. En effet, comment peut- elle craindre autant la mort alors qu'elle prétend avoir la foi ?
Autofiction, mémoires, témoignage ou conte ? Peu importe ! Dans cet ouvrage souffle le désir d'être vrai. Avec soi et avec les autres.
Dans un style percutant, par le biais du roman, Albertine Gentou parle de l'amour, du bonheur, de l'écriture, de la perte, de l'abandon, de spiritualité aussi, et de la capacité des êtres humains à se réinventer. Sans d'autre choix que celui d'avancer, malgré les épreuves, l'héroïne de ce récit poursuit son chemin, l'espérance chevillée au coeur. Au-delà de l'au-delà, au-delà de la mort, s'ébauche pour elle un hymne à la vie.