Rayon Littérature française
Au-delà des traces amères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-14-031382-0
EAN : 9782140313820

Au-delà des traces amères


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 285 pages

Quatrième de couverture

Au-delà des traces amères

Avec l'arrivée de la petite Djamila dans la classe de Frédérique, sage écolière, c'est une longue amitié qui commence.

Quelques décennies plus tard, une lettre de Nora, la fille de Djamila, obligera Frédérique à faire revivre onze années de leur vie de l'enfance à la fin de l'adolescence. Dans deux cultures qui se côtoient, forcées au partage d'un territoire urbain également revendiqué, la personnalité des fillettes évolue au gré de leurs joies, de leurs chagrins et des évènements extérieurs.

Les situations prennent racine dans l'intime et donnent un éclairage vif sur la société des années soixante/soixante-dix, son regard sur l'immigration, la place des femmes, celle des enfants.

Au-delà des traces amères, c'est l'histoire d'une fidélité qui perdure malgré les regrets, l'absence et qui à travers le récit de Frédérique permettra sans doute à Nora de renforcer son identité de femme et de fille.

Biographie

Née en 1958 à Lyon, Dominique Eclercy est l'auteure de trois romans : L'enfance des dieux (Éditions Gaspard Nocturne), L'illusion d'une oasis (Éditions L'Harmattan), Avenida 20 de Mayo (Éditions Gaspard Nocturne). Elle s'attache à raconter des histoires individuelles qui s'inscrivent dans ta société contemporaine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Eclercy

L'enfance des dieux

L'illusion d'une oasis

Avenida 20 de mayo. Avenue du 20 mai