Rayon Poésie
Au-delà du jour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 75 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782910892906

Au-delà du jour


Collection(s) | Poésie bilingue
Paru le
Broché 75 pages
traduit de l'espagnol par Elisabeth Passedat

Quatrième de couverture

Voici un livre étrange et fascinant. En effet, son auteur, le jeune poète péruvien Porfirio Mamani Macedo, nous avait habitués à des poèmes - certains, déjà en prose - où il développait des thèmes liés à ses expériences et à ses racines. Ici, l'oeuvre se dépersonnalise, le poète s'identifiant à un esprit universel hanté par la solitude. Un cheminement lent, allant de l'aube à la nuit et au-delà, d'une saison à l'autre, de la ville aux champs, de la campagne à la mer, de l'herbe à la feuille, de l'eau à l'arbre, s'effectue, chargé d'impressions fugaces mais profondes. La mémoire, toujours vigilante, se lie à la précarité du présent, comme pour emprisonner le temps dans la nasse des mots. Le lecteurs avance dans ces textes suggestifs comme dans un monde à la fois personnel et suggéré.

Cette petite suite à voix basse est une délicieuse et enrichissante promenade à travers des sentiers où se mêlent harmonieusement le réel, le rêve et l'imaginaire.

Claude Couffon

Biographie

Porfirio Mamani Macedo est né à Arequipa (Pérou) en 1963. Il a obtenu son diplôme d'avocat à l'Université Catholique Santa Maria, et a fait ses études de Lettres à l'Université Nationale de San Agustin (Arequipa). Il écrit poèmes et nouvelles pour plusieurs revues littéraires en France. Actuellement, il réside à Paris et prépare un Doctorat es Lettres à la Sorbonne Nouvelle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Porfirio Mamani Macedo

Action de grâce : poèmes

Flora Tristan : la paria et la femme étrangère dans son oeuvre

L'homme du vent

Poèmes à une étrangère. Poema a una extranjera

Voix sur les rives d'un fleuve. Voz a orillas de un rio

Ile corps océan. Isla cuerpo océano

Le jardin et l'oubli

Ballade de Chef Joseph. Balada de Jefe José