Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-221-13314-9
EAN : 9782221133149
Quatrième de couverture
En France comme dans de nombreux pays d'Europe occidentale, l'Église catholique chante-t-elle son chant du cygne ? Si des paroisses sont encore vivantes, si des chrétiens sont à l'oeuvre, annonçant la beauté de la foi, il faut bien reconnaître que bon nombre de nos contemporains, pourtant baptisés, estiment qu'ils n'ont plus besoin de l'Église pour vivre le mystère de Dieu. La crise est profonde.
À Marseille, en plein quartier cosmopolite, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a ressuscité une paroisse promise à la mort, faute de fidèles. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les conversions et les retours à la foi sont nombreux. Le dimanche, le peuple de Dieu s'y rassemble, attiré par la qualité de la liturgie et de la prédication et la sacralité qui imprègne ce lieu. Cette «réussite» pourrait-elle en inspirer d'autres ?
Ce livre, hymne à l'ardeur, s'adresse à ceux qui éprouvent le besoin de repenser leur action à la lumière d'une expérience sacerdotale présentée ici sous forme d'aphorismes percutants. Suit un Petit traité de l'essentiel où vingt valeurs ou vertus, qui manquent aujourd'hui à l'âme de la vie, viennent secouer le quotidien, sans compromis mais non sans poésie.