Rayon Jardins remarquables
Au fond du jardin

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 142 pages
Poids : 890 g
Dimensions : 24cm X 26cm
EAN : 9782843621390

Au fond du jardin


Paru le
Cartonné 142 pages
photographies Patricia Méaille
Tout public

Quatrième de couverture

Je veux chanter ici un être amical et charmant, un fidèle compagnon de l'homme depuis la nuit des temps, une créature vouée à la solitude et pourtant accueillante dans son isolement souvent fleuri, un lieu béni dont l'utilité immense se pare d'une modestie frisant l'humilité... Créature, hélas, comme tant d'autres, vouée à l'extinction rapide de l'espèce par l'implacable avance du progrès, de ses techniques et de ses lâches facilités.

Ce sont les images pleines de tendresse cueillies en ses vagabondages fructueux par Patricia Méaille, infatigable exploratrice du méconnu, qui me révélèrent la bouleversante beauté de ces endroits trop négligés par les amateurs d'art.

Sois mille et mille fois remerciée, Patricia, toi qui, ton projet au cœur, parcourus monts et vaux, landes et garrigues, affrontas méfiances et incompréhension pour nous ouvrir les yeux sur ces trésors méconnus et, avec un sourire complice, nous offrir ce rare plaisir.

Biographie

François Cavanna est né en 1923 à Nogent-sur-Marne.

Postier, maçon, entre autres métiers, déporté du S.T.O., en 1950 il se fait dessinateur humoriste, fonde en 1960 Hara Kiri, puis Charlie Hebdo en 1969. En 1978, il publie Les Ritals puis Les Russkoffs (prix Interallié 1979).

C'est le début d'une carrière littéraire, parrallèle à sa carrière de journaliste.

L'expérience qu'il avait faite avec Robert Doisneau d'un album où le texte se mélait à la photo (Les Doigts Pleins d'Encre, éd. Hoebeke), l'avait préparé à accueillir avec enthousiasme les images que lui présenta Patricia Méaille et qu'il commente dans le présent album.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Cavanna

Crasse-Tignasse

Max et Moritz : avec Claque-du-Bec & Cie

Les Russkoffs

Le diptyque carolingien I et II

Les Ritals

Les Ritals

Stop-crève. C'est pas fini !

Le Hun blond