Rayon Littérature américaine (anglais)
Au grain d'Amérique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 371 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782267018325

Au grain d'Amérique


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 371 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Jacques Darras

Quatrième de couverture

« Je décidai d'écrire un livre sur l'Amérique et les grandes figures qui avaient fait son histoire, choisissant pour chaque personnage un style en prose approprié, et n'utilisant que des documents originaux. »
W.C. Williams

« L'auteur voit le génie du continent comme une femme d'une tendresse hyper-subtile et exquise et d'une beauté révoltante. C'est une femme mythique qui va demander aux hommes une conscience sensible, une suprême délicatesse sensuelle, et en même temps [...] un pouvoir d'endurance et de résistance. Évoquer une vision de l'Amérique essentielle, c'est évoquer les Américains, les amener à la vie consciente. »
D.H. Lawrence

Biographie

De père anglais et de mère mi-espagnole, mi-française, William Carlos Williams est né en 1883 à Rutherford, dans le New Jersey. Il fit ses études de médecine à l'université de Pennsylvanie où il se lia avec des poètes, comme Ezra Pound et Hilda Doolittle. Il fréquenta Greenwich Village et les milieux littéraires de New York où il se familiarisa avec l'art moderne dès 1913. Poète lui-même, il était également romancier, essayiste, critique et peintre. Ami d'Allen Ginsberg et chef de file des jeunes poètes de son pays, il a obtenu le National Book Award en 1950 et fut récompensé à titre posthume (il est mort en 1963) par le prix Pulitzer et la médaille d'or de la Poésie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Carlos Williams

Paterson

Le printemps et le reste

Asphodèle. Tableaux d'après Bruegel

Raisins surs

Je voulais écrire un poème

Le printemps et le reste

Asphodèle

Paterson

Au grain d'Amérique. Le grand roman américain