Rayon Poésie
Au jour le jour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 58 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84924-189-9
EAN : 9782849241899

Au jour le jour


Collection(s) | Le chant du cygne
Paru le
Broché 58 pages

Quatrième de couverture

Au jour le jour

Modèle ta vie
comme l'argile
à l'épreuve du feu

Brûle peines et douleurs

L'oiseau te mène à l'estuaire

Le dernier recueil de Denise Borias approfondit son rapport à la nature qui est, pour elle, une amie précieuse, un lieu de méditation, un « vivier de symboles ».

Son évolution, humaine et poétique, se définit en quelques lignes : « Aux montagnes de l'enfance/il manquait la mer./Seuls les nuages- îles vagabondes-/ m'enseignaient l'infini. »

C'est, en effet, la quête inlassable de l'infini qui s'affirme dans ce recueil, empreint d'une sérénité, non exempte de questionnements... Cosmiquement croyante, Denise Borias dit avec simplicité sa confiance en cette osmose, qu'elle tente, au jour le jour, avec l'ordre du monde : « Si tu fermes les yeux, c'est l'infini que tu rejoins/ depuis le coeur mouvant de la mer/jusqu'à l'intensité calme du ciel/ toujours/ au-delà ».

Biographie

Denise Borias est née en Auvergne le 9 novembre 1936. Professeur d'italien, par amour de l'art et de la lumière, elle fait de nombreux voyages pour tenter de mieux vivre l'unité du monde au travers de diverses civilisations. Pour elle, la vie est élan et profusion ; la mort, passage « dans un cycle plus vaste, creusé d'humus et d'étoiles ».

Prix Artaud 1981, elle est l'auteur d'une douzaine de recueils. Elle est présente dans diverses anthologies.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denise Borias

Rouge-octobre

Des taches sur la robe

Venise, notre reflet

Couleur mémoire

Signes de vie

Le moment venu

Corps éphémère

Silence étoilé