Rayon Littérature anglaise
Au large

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-40881-0
EAN : 9782290408810

Au large


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 315 pages
traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Madeleine Nasalik

Quatrième de couverture

Au large

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, du haut de ses seize ans, Robert fuit le destin qui l'attend à la mine et s'élance à travers la campagne anglaise avec une seule idée en tête : voir la mer. Ses pas le mènent vers un cottage perdu dans les herbes folles et la vigne vierge.

Bohème et indépendante, à l'aube de la cinquantaine, Dulcie vit seule. Alors que tout les oppose, l'amitié qui naît entre eux modifiera profondément leurs destins. Si Dulcie fait découvrir à Robert la littérature, la gastronomie et un monde d'idées dont il ignorait l'existence, ce dernier l'amène doucement, en exhumant un manuscrit oublié, à affronter les drames de son passé.

Roman d'apprentissage d'une délicatesse rare, Au large est une ode à la nature, à l'art et à la liberté.

Biographie

Benjamin Myers est né à Durham en 1976 et vit aujourd'hui dans la campagne du Yorkshire, dont il a fait le décor de prédilection de ses romans, essais et recueils de poésie. En France, il est l'auteur de deux romans noirs : Dégradation (2018), lauréat du prix Polars Pourpres Découverte, et Noir comme le jour (2020). Son nouveau livre, Le Prêtre et le Braconnier, vient de paraître aux Éditions du Seuil.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benjamin Myers

Le prêtre et le braconnier

Au large

Noir comme le jour

Dégradation

Dégradation

System of a down : apocalypse Hollywood