Rayon Littérature française
Au large des îles Fauts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782910550998

Au large des îles Fauts


Collection(s) | Traversées
Paru le
Broché 209 pages

Quatrième de couverture

Suite à un accident, une intervention chirurgicale et trois semaines en clinique, Moe Dantzig, un Américain vivant à Bordeaux, se trouve incapable de suivre le plan de rééducation et de convalescence que lui a ordonné son médecin. Cette incapacité le poussera de plus en plus vers une crise qui l'amènera voir une jeune femme psychiatre, dont il est le premier et le seul client, et passer du temps au Jardin public.

C'est dans ce lieu, qui devient un jardin des délices, un jardin secret, un jardin où les animaux jouent un rôle aussi important que les êtres humains, ce lieu où Moe va rencontrer la belle Paola, la terrible Aranza, l'oie Couvertine et le chat-guru Roméo, ce lieu où il va apprendre même à voler, Moe va se réconcilier avec ce qu'il est pour éventuellement pouvoir devenir ce qu'il doit être.

Biographie

William Margolis, né à New York en 1944, a grandi le long des plages de cette ville. L'océan atlantique, en hiver comme en été, et la Ville de New York elle-même fondent son inspiration où se mêlent son amour du langage, de la philosophie, de la Bible, du Talmud, mais aussi de la boxe et de l'alpinisme. Après le début d'une carrière dans l'éducation publique, il a quitté sa ville natale pour voyager et séjourner dans de nombreux pays, surtout ceux du Moyen et du Proche-Orient. En France depuis plus de vingt ans, il vit à présent à Bordeaux où il travaille comme professeur d'anglais dans le cadre de la formation professionnelle et comme consultant linguistique. Poète en langue anglo-américaine, Au large des îles Fauts est son premier roman et sa première œuvre en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Margolis

Le Brooklyn de Nat : et autres récits