Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Au lieu-dit Noir-Etang...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 354 pages
Poids : 398 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-02-104786-8
EAN : 9782021047868

Au lieu-dit Noir-Etang...


Collection(s) | Seuil policiers
Paru le
Broché 354 pages
traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe Loubat-Delranc

Quatrième de couverture

Août 1926. Chatham, Nouvelle-Angleterre : son église, son port de pêche et son école de garçons fondée par Arthur Griswald qui la dirige avec probité. L'arrivée à Chatham School de la belle Mlle Channing, prof d'arts plastiques, paraît anodine en soi, mais un an plus tard, dans cette petite ville paisible, il y aura eu plusieurs morts.

Henry, le fils adolescent de Griswald, est vite fasciné par celle qui l'encourage à «vivre ses passions jusqu'au bout». L'idéal de vie droite et conventionnelle que prône son père lui semble désormais un carcan. Complice muet et narrateur peu fiable, il assiste à la naissance d'un amour tragique entre Mlle Channing et son voisin M. Reed, professeur de lettres et père de famille. Il voit en eux «des versions modernes de Catherine et de Heathcliff». Mais l'adultère est mal vu à l'époque, et après le drame qui entraine la chute de Chatham School, le lecteur ne peut que se demander, tout comme le procureur : «Que s'est-il réellement passé au Noir-Étang ce jour-là ?»

Utilisant avec une subtilité machiavélique la palette des apparences, des dits et des non-dits, Thomas H. Cook allie à une tragédie passionnelle digne des classiques du XIXe siècle un suspense d'une ambiguïté insoutenable.

Biographie

Né en 1947, Thomas H. Cook a été professeur d'histoire et secrétaire de rédaction au magazine Atlanta avant de se consacrer au roman. Il vit à New York et au cap Cod. Un Edgar Award a récompensé Au lieu-dit Noir-Étang.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas H. Cook

Mémoire assassine

La vérité sur Anna Klein

Du sang sur l'autel

Les liens du sang

Les ombres du passé

Les feuilles mortes

Au lieu-dit Noir-Etang...

Esclaves de la haute couture

Dernière conversation avec Lola Faye

La fureur de la rue