Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-917228-47-0
EAN : 9782917228470
Au milieu de tout
Quatrième de couverture
Louis Bertholom, né en 1955 en Bretagne, poète, critique, est publié en 12 langues. Auteur d'une vingtaine de livres, deux CD, deux DVD, il collabore à des revues littéraires, figure dans une soixantaine d'anthologies et collectifs (France et étranger). Il donne des récitals avec des jazzmen, intervient en milieu scolaire et étudiant. Il participe à des festivals en France et à travers le monde.
Il est lauréat du Prix Xavier-Grall pour l'ensemble de son oeuvre.
À travers le phénomène migratoire, Louis Bertholom questionne les obscurantismes : Ne sommes-nous pas déjà / ces obscurs qui refusent /de voir et d'admettre ? L'exil est un droit, quête culturelle ou survie, nulle frontière ne devrait contrer les individus dont le sort est d'errer car l'espace leur appartient. L'humain est toujours au milieu d'un tout, acteur de lui-même.
Avec beaucoup d'empathie, l'auteur tente ici une approche solidaire et lucide d'un monde en mouvement. Éternel errant, il observe et restitue avec acuité l'esprit des villes et des sociétés et nous fait voyager dans les couleurs de la vie.
Sensible, non dénué d'humour, un recueil bouleversant !