Rayon Romans d'espionnage
Au nom d'Allah

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36053-803-4
EAN : 9782360538034

Au nom d'Allah


Collection(s) | SAS
Paru le
Broché 249 pages

Quatrième de couverture

Les Libyens vont expédier 200 tonnes d'armes à l'IRA, en contrepartie, l'IRA doit leur livrer Salman Rushdie. Malko, du bureau de la CIA à Londres, sera aidé par la passionnée Mandy Brown et par Mairead O'Connor dont le frère Kevin a été assassiné par Brian Savage. En dépit des avertissements pressants donnés par la CIA au MI-5 et au MI-6. Salman Rushdie est fait prisonnier par l'IRA à la suite d'un coup de main sanglant et audacieux.

Malko vit parfaitement le gros automatique Colt 45 que la femme brandissait dans sa main droite. Sans l'ombre d'une hésitation, elle tendit le bras, amenant le trou noir du canon à quelques centimètres de sa poitrine.

- Traître, lança-t-elle comme un coup de fouet juste au moment où son index écrasait la détente du « 45 » . Malko sentit son estomac envahir sa poitrine. Il était à une fraction de seconde de l'éternité.

Biographie

De 1965, année du premier SAS, « SAS à Istanbul », à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publie 200 SAS.
Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secrètes. Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal.
Une référence en géopolitique.
Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.
Documentés sur des faits réels, Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre.
Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des événements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique. Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : « Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard de Villiers

Massacre à Amman

Les parias de Ceylan

Requiem pour Tontons Macoutes

Le bal de la comtesse Adler

Safari à La Paz

L'héroïne de Vientiane

L'homme de Kaboul

Mort à Beyrouth

Tuez le pape

Tuez le pape