Rayon Poésie
Au nom de la terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 77 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-917228-42-5
EAN : 9782917228425

Au nom de la terre


Collection(s) | Ecriterres
Paru le
Broché 77 pages

Quatrième de couverture

La publication de Au nom de la terre est la récompense du prix Paul-Quéré obtenu par Guy Allix en 2017-2018.

Le prix créé par Les Editions Sauvages distingue tous les deux ans un poète partageant la démarche, les valeurs et les qualités défendues par Paul Quéré, poète, critique et peintre, fondateur de la revue Ecriterres.

Livre après livre, Guy Allix confirme une oeuvre en cohérence, où se conjuguent tumulte et apaisement, mémoire et errance, incertitude et espérance, inquiétude et quête intérieure. Inlassablement en quête d'humilité, celle qu'accordent l'humus et la terre, sa poétique qui se nourrit de l'énergie des éléments est inséparable d'une éthique que n'aurait pas reniée Paul Quéré.

Les mots mûrissent en lui, tels les graines en terre, n'apparaissant à la lumière qu'après la lente maturation dans l'ombre humus du ventre-vie.
Ariane Mathieu (membre dujury)

Biographie

Guy Allix, né en 1953 à Douai, est poète, critique et auteur jeunesse. Il collabore aux revues Spered Gouez / l'esprit sauvage et Les Cahiers du Sens. Ses livres sont principalement publiés aux éditions Rougerie.
Seul ou avec des musiciens, il donne des récitals de poésie et de chansons, dit et chante ses textes personnels et ceux des poètes qu'il aime.
Dernières parutions : Le sang le soir (Le nouvel Athanor, Prix François-Coppée de l'Académie française 2016), Maman, j'ai oublié le titre de notre histoire, suivi de Félix, une voix sans parole (Les Editions Sauvages, 2016).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Allix

Le petit peintre et la vague

Le poème est mon seul courage

Correspondances

Quelque part entre silence et fureur

Al livour bihan hag ar wagenn

Le sang le soir

Survivre et mourir

Les extraits du temps

Le déraciné