Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 226 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782876713864
Au nom des malades contaminés par le virus de l'hépatite C
Quatrième de couverture
Michèle Cierco a été contaminée en 1970 par le virus de l'hépatite C. Elle est l'auteur d'un précédent ouvrage "Le virus de la colère" qui a reçu le prix du MEDEC 1997 pour l'information du grand public. Devenue depuis présidente de l'Association Nationale d'Information sur l'Hépatite C (ANIHC) dont le bureau se situe à Saint-Gaudens dans le sud de la France, elle travaille avec acharnement pour faire connaître une maladie encore trop méconnue et pourtant si grave.
Fille de pharmacienne, devenue professeur de sciences économiques et sociales, elle a été contrainte d'accepter prématurément la retraite pour invalidité. Sa pédagogie et son esprit d'analyse lui ont permis d'écrire un livre à la portée de tous. Elle réussit à rendre accessible une pathologie très complexe afin que les malades puissent faire des choix en connaissance de cause. Amoureuse de la liberté, écorchée vive, intuitive, elle sait trouver les mots forts pour défendre et faire comprendre les malades de l'hépatite C.
On l'aime ou on la déteste, elle ne laisse personne indifférent, comme en témoignent les préfaces des Professeurs Larrey et Poynard.
Dans le monde médical et auprès des institutions administratives, où elle est devenue incontournable, Michèle Cierco passe pour être quelqu'un qui dérange, n'hésitant pas à crier haut et fort ce que les autres pensent tout bas.
Ce livre dédié aux malades de l'hépatite C dresse, d'une part, un état des lieux complet sur cette maladie qu'elle-même vit au quotidien et, d'autre part, suggère des solutions pour en finir avec toutes les tracasseries subies par les contaminés du virus de l'hépatite C.