Rayon Relations parents-enfants
Au nom du père et du fils et de la fille aussi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 243 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-12015-7
EAN : 9782343120157

Au nom du père et du fils et de la fille aussi


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Au nom du père et du fils et de la fille aussi

Nos pères, la plupart, en tout cas, ne décrocheront pas la médaille du meilleur papa ! Il y aurait tellement à dire, à leur dire. Mais ils étaient presque tous, pour des raisons diverses, inaccessibles.

Nous avons voulu, avec ces témoignages de femmes et d'hommes, apporter notre contribution à un débat que peu ont le courage d'aborder : celui du père martiniquais. Les personnes qui ont accepté d'écrire ont entre trente et soixante-cinq ans. Ce sont des sportifs, oeuvrant dans des associations, des enseignants, une infirmière, un principal de collège à la retraite, des artistes, une cuisinière, une inspectrice de l'éducation, un bibliothécaire, tous martiniquais. Aucune contrainte n'a été imposée, chacun a été libre de la forme et de la longueur de son propos. Certains ont été prolixes, d'autres brefs. Lun a écrit de la poésie, les autres ont choisi la prose.

Ils nous ont livré des témoignages effarants et ont confirmé pour la plupart ce que nous avions déjà constaté : le père martiniquais est transparent comme la bouteille de rhum blanc présente par son inévitable transparence.

Biographie

Francine Narèce vit en Martinique. Elle est mère de trois garçons. Sa patience lui a permis d'attendre que Maxime, Rose-Hélène, Nadine, Nicole, Jizèl, Nila, Adeline, Marie-Françoise, Alexandre, Jude, Lamarie, Daniel et Daniel lui livrent leur portrait du père.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francine Narèce

Konidja et les nègres marrons : récits caribéens

Je suis un cri

Adana : d'après Antigone de Sophocle

Chimamanda

Un élève étranger

De l'olympisme au handisport : toutes les médailles sont d'or