Rayon Thrillers/Suspense
Au nord de la frontière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 493 pages
Poids : 522 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-38399-143-4
EAN : 9782383991434

Au nord de la frontière


Paru le
Broché 493 pages
traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau et révisé par Pierre Delacolonge

Quatrième de couverture

« La nouvelle de la mort de son frère arriva peu après le petit déjeuner. »

Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. C'est un homme solitaire, qui a voué son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu'une brouille ne les sépare. Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor décide de se rendre dans le comté de Dade, près de la frontière avec le Tennessee, afin d'en savoir plus. Là, il découvre que son frère avait une ex-femme, et une fille, dont il ignorait l'existence. Pour sa nièce, Victor doit tenter d'en savoir plus sur la mort de Frank. Le voilà immergé au coeur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tout genre et la corruption sont omniprésents. Bientôt, sa piste le conduit à une série de meurtres inexpliqués de jeunes adolescentes...

Avec ce thriller magistral, qui évoque autant True Detective que Top of the Lake, R. J. Ellory cumule une intrigue au suspense implacable et une histoire familiale d'une émotion rare. Prenant pour cadre les Appalaches, région la plus pauvre des États-Unis, personnage à part entière du récit, l'auteur de Seul le silence et d'Une saison pour les ombres entraîne le lecteur dans un voyage aussi palpitant qu'inoubliable.

Biographie

R. J. Ellory est né en 1965 à Birmingham. Au nord de la frontière est son seizième roman publié en France par Sonatine Éditions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roger Jon Ellory

Seul le silence

Une saison pour les ombres : roman noir

Le jour où Kennedy n'est pas mort

Omerta

Seul le silence

Seul le silence

Les fantômes de Manhattan

Seul le silence

Une saison pour les ombres

Omerta