Rayon Thrillers/Suspense
Au pays des barbares

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-259-25945-3
EAN : 9782259259453

Au pays des barbares

Chez Plon

Collection(s) | Sang neuf
Paru le
Broché 261 pages

Quatrième de couverture

Au pays des barbares

Bienvenue dans les Ardennes. Awoise-Gelle est une petite ville ennuyeuse à six kilomètres de la frontière belge. C'est là que vit Moïse, qui travaille dans un magasin de jardinage. Il passe son temps libre à supporter l'équipe de foot locale et à boire des bières dans son QG, le bar L'Ardennais. Il y croise tous les jours ses amis, dont Jarne, le Belge recherché par la police, et le Nîmois, un ex-voyou du Sud, ses deux complices de comptoir. Moïse ne vit que pare et pour le foot. Alors, quand son club risque la relégation, il décide d'agir pour tenter d'influencer le résultat du prochain match. Mais rien ne se passe comme prévu...

À plusieurs centaines de kilomètres de là, Magguy et Annie forment un couple atypique. Deux femmes qui vivent sous le même toit, cela a le don de faire parler dans une commune comme Grande-Synthe. Si l'une est d'une nature plutôt joyeuse, l'autre est taciturne et frise la dépression. Il faut dire qu'elle cache un lourd secret qu'un événement fait douloureusement remonter à la surface.

Avec ce second roman noir de chez noir, Fabrice David nous plonge dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler l'excellent film de Jean-Jacques Annaud Coup de tête.

Biographie

Fabrice David a quarante-huit ans. Journaliste pour TF1 depuis plus de vingt ans, il travaille notamment pour l'émission « Téléfoot ». Il a écumé tous les stades de France et de Navarre, voyagé dans des dizaines de bus de supporters, dormi dans des hôtels de zones industrielles et a beaucoup observé avant de se lancer dans l'écriture de polars. Il a publié L'Homme gris en 2015, aux éditions Black-Out, un premier roman remarqué.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fabrice David

L'homme gris

Prends ça entre les poteaux !

La mort aux crampons : polar

Le crépuscule des chiens

Plus rien ne s'oppose à ma mort