Rayon Littérature française
Au soleil du Mali : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296014671

Au soleil du Mali

récit


Paru le
Broché 128 pages
illustrations Aloys Perregaux

Quatrième de couverture

Au Mali, Paul s'y rend pour tromper son ennui; lui que seuls les «arts premiers» parviennent encore à émouvoir, il part chercher la grande statue du dieu dogon Amma. Mais cette expédition va lui réserver quelques surprises...

Bamako, Mopti, Tombouctou, Bandiagara, les villes maliennes lui offrent des expériences inattendues, elles l'aident à secouer ses préjugés sur l'Afrique noire, sur sa façon à lui de vivre et d'aimer. Des étendues du Sahara aux rives du Niger, des villages de banco aux champs de coton, son voyage va ainsi plus le transformer qu'il n'aurait pu l'imaginer. Dire qu'il se croyait revenu de tout!

Biographie

Nicolas Rousseau est né en 1951. Docteur ès lettres, il a publié de la poésie, Ce beau désert du monde Genève, Slatkine, 1998), ainsi que deux récits de voyage déjà illustrés par le peintre Aloys Perregaux: De l'Adrar au Tagant. Itinéraires mauritaniens (L'Harmattan, 2002), et Petits tableaux persans. Je t'écris d'Iran (L'Harmattan, 2005).

Aloys Perregaux est né en 1938. Docteur ès lettres, peintre. Un livre vient de sortir sur l'ensemble de son oeuvre, Aloys Perregaux. L'espace de la couleur (Lausanne, Editions Vie Art Cité, 2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Rousseau

Petits tableaux persans : je t'écris d'Iran

De retour du bain turc : récit

Mosaïque africaine : portraits

De l'Adrar au Tagant : itinéraires mauritaniens

Diderot, l'écriture romanesque à l'épreuve du sensible

Si la statue parlait : conte

Au son des soirs de guerre : récit

Ma vie va vers l'Asie

Sur fonds d'exils sans fin