Rayon Poésie
Au souffle du vent-poupée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 392 g
Dimensions : 20cm X 26cm
ISBN : 978-2-36229-164-7
EAN : 9782362291647

Au souffle du vent-poupée


Collection(s) | Passage des arts
Paru le
Broché 110 pages
peintures Iris Geneviève Lahens
préface de Louis-Philippe Dalembert
Tout public

Quatrième de couverture

« À l'heure mauve des flamants le temps ramoneur d'auréoles m'ouvre son paysage balisé d'eau chantante et hommes et femmes de maïs font crisser le sable et danser l'herbe folle en double pause et baroque emmêlement »

Biographie

Iris Geneviève Lahens est née en Haïti en 1959. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, architecte de formation, elle se consacre aujourd'hui pleinement à la création artistique. Son univers pictural, onirique et coloré, témoigne du caractère syncrétique de ses goûts et des influences qu'elle a reçues. L'oeuvre de cette artiste internationalement reconnue, qui partage son temps entre Port-au-Prince, Montréal et la France, est placée sous le signe du métissage.

Anthony Phelops, né en Haïti en 1928, contribue à fonder le groupe Haïti littéraire au début des années 1960, avant de connaître les prisons de Duvalier et d'être contraint à l'exil. Établi à Montréal, il livre une oeuvre de premier ordre qui fait de lui l'une des grandes voix de la littérature haïtienne. En 2012, les Éditions Bruno Doucey publient une anthologie de ses poèmes sous le titre Nomade je fus de très vieille mémoire. Cinq ans plus tard, il obtient le Grand prix de poésie de l'Académie française.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony Phelps

Nomade je fus de très vieille mémoire

Une phrase lente de violoncelle

Mémoire en colin-maillard

Des fleurs pour les héros

Et moi je suis une île

Une plage intemporelle

Femme Amérique

Je veille, incorrigible féticheur

Mon pays que voici