Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7504-1574-7
EAN : 9782750415747
Aubenas
étude historique, économie
Quatrième de couverture
Augustin Thierry :
L'histoire de la nation, de la province, de la ville natale est la seule où notre âme s'attache par un intérêt patriotique ; les autres histoires peuvent nous sembler curieuses, instructives, mais elles ne nous touchent pas de cette manière.
Louis Barthou :
L'histoire locale ne détache pas de la France ; elle nous y rattache, au contraire, plus étroitement, puisqu'elle nous apprend tout ce que la petite patrie a apporté de force et de vitalité généreuse à la grande.
Gaston Deschamps :
L'histoire locale nous entretient d'un sujet qui se rapporte à nos occupations habituelles, à nos horizons familiers, à nos origines, aux intérêts de notre région ou à nos méditations coutumières. Elle rattache la localité à la vie collective de la nation tout entière.
Albert Sarraut :
Comme je voudrais que vous gardiez en vous l'orgueil et la fierté de votre petite patrie. Car en l'aimant et en l'admirant, beaucoup d'entre vous s'attacheraient plus étroitement à elle qui songent déjà, peut-être, à la quitter pour aller grossir le nombre des déracinés. Ainsi de la nature que vous regardez, une première voix s'élève, celle de la terre maternelle qui vous dit : Aimez-moi, restez-moi, et soyez de bons fils.