Rayon Autres textes littéraires
Aucun d'entre vous ne doit prétendre qu'il ne savait pas : discours du Prix européen de l'essai 2023 de la Fondation Charles Veillon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 38 pages
Poids : 62 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-07-306158-4
EAN : 9782073061584

Aucun d'entre vous ne doit prétendre qu'il ne savait pas

discours du Prix européen de l'essai 2023 de la Fondation Charles Veillon


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 38 pages
traduit de l'anglais (Inde) par Lôman Lef

Quatrième de couverture

Aucun d'entre vous ne doit prétendre qu'il ne savait pas

À l'occasion de la remise du prix européen de l'Essai 2023, la romancière, essayiste et activiste indienne Arundhati Roy a bravé tous les dangers en prononçant un discours poignant sur l'état politique alarmant de son pays. D'après elle, l'Inde n'est plus une démocratie depuis que Narendra Modi en est devenu le Premier ministre.

Alors que les élections en Inde approchent et inquiètent considérablement les partisans de la paix, ce texte court et percutant se lit comme un cri du coeur bouleversant et riche en informations. Des mots essentiels qui nous ouvrent les yeux sur un pays en pleine dérive idéologique.

Biographie

Arundhati Roy est une autrice indienne connue mondialement depuis son premier roman, Le Dieu des Petits Riens (Gallimard, 1998), récompensé par le prestigieux Booker Prize en 1997, ainsi qu'une militante engagée en faveur de l'écologie et des droits humains. En 2023, elle a reçu le prix européen de l'Essai de la Fondation Charles Veillon pour son recueil Azadi (Gallimard, 2021) et l'ensemble de son oeuvre. Selon le New Yorker, Arundhati Roy fait partie des vingt auteurs anglophones les plus importants du XXIe siècle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arundhati Roy

Le dieu des petits riens

Le ministère du bonheur suprême

Reading Arundhati Roy's The god of small things

Ben Laden, secret de famille de l'Amérique

L'écrivain-militant

Le dieu des petits riens

Made in India, acte II

Mon coeur séditieux : essais