Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 279 pages
Poids : 1940 g
Dimensions : 25cm X 32cm
ISBN : 978-3-8365-5449-7
EAN : 9783836554497
Audrey Hepburn
photographs, 1953-1966
Quatrième de couverture
Notre fair lady
Au cours de sa passionnante carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Jane Fonda, mais il est sans équivoque à propos de son modèle favori : Audrey Hepburn. Willoughby est appelé, un matin de 1953, pour prendre des clichés de cette nouvelle starlette fraîchement arrivée dans la capitale américaine du film : une commande de routine pour ce portraitiste considéré comme un des pionniers de la photographie de plateau ; mais lorsqu'il rencontre cette jeune beauté d'origine belge, Willoughby est ensorcelé. « Elle m'a pris la main comme... comme une princesse, et elle m'a ébloui avec ce sourire que Dieu a créé pour faire fondre le coeur des mortels », se souvient-il. La carrière d'Audrey Hepburn explose, et Willoughby devient un ami de confiance, qui la suit avec son appareil sur les plateaux et à la ville. Les séries de Willoughby racontent une des plus belles histoires d'amour platonique de la photographie et constituent un témoignage d'une valeur incomparable sur une des grandes beautés du 20e siècle cinématographique.
Also available
Norman Mailer / Bert Stern. Marilyn monroe
Hardcover, 276 pages
« A book of gargantuan propensities ... incalculable in impact... brilliant passages ... compulsively readable. »
- Time, New York
Jane and Serge. A family album
Hardcover book set with poster and various goodies, 176 pages
« Every couple of pages your heart almost stops, so beautiful, so truthful, so relaxed, so lively are the snapshots ... A marvelous book. »
- Welt am Sonntag, Berlin
Our fair lady
Distinguished Hollywood photographer Bob Willoughby took iconic photos of Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor, and Jane Fonda, but remains unequivocal about his favorite subject : Audrey Hepburn. Willoughby was called in to shoot the new starlet one morning in 1953 - a humdrum commission for the portraitist often credited with having perfected the photojournalistic movie still - but when he met the Belgian-born beauty, Willoughby was enraptured. « She took my hand like ... well a princess, and dazzled me with that smile that God designed to melt mortal men's hearts. » As Hepburn's career soared, Willoughby became a trusted friend, framing her working and home life. His historic, perfectionist studies comprise one of photography's great platonic love affairs and an unrivalled record of one of the 20th century's touchstone beauties.
Unsere fair lady
In seiner bemerkenswerten Karriere als Studiofotograf in Hollywood machte Bob Willoughby ikonische Aufnahmen von Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor und Jane Fonda - doch an seinem Lieblingsmotiv liebeta er nie einen Zweifel : Audrey Hepburn. Eines Morgens, kurz nachdem sie 1553 in Hollywood angekommen war, bestellte man Willoughby, um Aufnahmen von dem neuen Filmsternchen zu machen. Für den Porträtkünstler was es ein Auftrag wie jeder andere, doch als er die aus Belgien stammende Schönheit kennenlernte, war er hingerissen : « Sie nahm meine Hand wie ... nun, wie eine Prinzessin, und sie blendete mich mit diesem Lächeln, das Gott geschaffen hatte, um die Herzen sterblicher Männer schmelzen zu lassen. » Zeitgleich mit Audrey Hepburns steilem Aufstieg wurde Willoughby zu einem Freund, der ihr Leben zu Hause und bei der Arbeit begleitete und ablichtete. Willoughbys Studien sind nicht nur das Dokument einer der grobetaen platonischen Liebesaffären der Fotogeschichte, sondern auch ein einzigartiges Andenken an eine Frau, deren Schönheit wie Gestalt gewordener Charakter war.