Rayon Métiers et techniques du cinéma
Audrey Hepburn : photographs, 1953-1966

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 279 pages
Poids : 1940 g
Dimensions : 25cm X 32cm
ISBN : 978-3-8365-5449-7
EAN : 9783836554497

Audrey Hepburn

photographs, 1953-1966


Paru le
Relié sous jaquette 279 pages
French translation by Alice Pétillot, German translation by Thomas J. Kinne
Tout public

Quatrième de couverture

Notre fair lady

Au cours de sa passionnante carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Jane Fonda, mais il est sans équivoque à propos de son modèle favori : Audrey Hepburn. Willoughby est appelé, un matin de 1953, pour prendre des clichés de cette nouvelle starlette fraîchement arrivée dans la capitale américaine du film : une commande de routine pour ce portraitiste considéré comme un des pionniers de la photographie de plateau ; mais lorsqu'il rencontre cette jeune beauté d'origine belge, Willoughby est ensorcelé. « Elle m'a pris la main comme... comme une princesse, et elle m'a ébloui avec ce sourire que Dieu a créé pour faire fondre le coeur des mortels », se souvient-il. La carrière d'Audrey Hepburn explose, et Willoughby devient un ami de confiance, qui la suit avec son appareil sur les plateaux et à la ville. Les séries de Willoughby racontent une des plus belles histoires d'amour platonique de la photographie et constituent un témoignage d'une valeur incomparable sur une des grandes beautés du 20e siècle cinématographique.


Also available

Norman Mailer / Bert Stern. Marilyn monroe

Hardcover, 276 pages

« A book of gargantuan propensities ... incalculable in impact... brilliant passages ... compulsively readable. »
- Time, New York

Jane and Serge. A family album

Hardcover book set with poster and various goodies, 176 pages

« Every couple of pages your heart almost stops, so beautiful, so truthful, so relaxed, so lively are the snapshots ... A marvelous book. »
- Welt am Sonntag, Berlin

Our fair lady

Distinguished Hollywood photographer Bob Willoughby took iconic photos of Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor, and Jane Fonda, but remains unequivocal about his favorite subject : Audrey Hepburn. Willoughby was called in to shoot the new starlet one morning in 1953 - a humdrum commission for the portraitist often credited with having perfected the photojournalistic movie still - but when he met the Belgian-born beauty, Willoughby was enraptured. « She took my hand like ... well a princess, and dazzled me with that smile that God designed to melt mortal men's hearts. » As Hepburn's career soared, Willoughby became a trusted friend, framing her working and home life. His historic, perfectionist studies comprise one of photography's great platonic love affairs and an unrivalled record of one of the 20th century's touchstone beauties.


Unsere fair lady

In seiner bemerkenswerten Karriere als Studiofotograf in Hollywood machte Bob Willoughby ikonische Aufnahmen von Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor und Jane Fonda - doch an seinem Lieblingsmotiv liebeta er nie einen Zweifel : Audrey Hepburn. Eines Morgens, kurz nachdem sie 1553 in Hollywood angekommen war, bestellte man Willoughby, um Aufnahmen von dem neuen Filmsternchen zu machen. Für den Porträtkünstler was es ein Auftrag wie jeder andere, doch als er die aus Belgien stammende Schönheit kennenlernte, war er hingerissen : « Sie nahm meine Hand wie ... nun, wie eine Prinzessin, und sie blendete mich mit diesem Lächeln, das Gott geschaffen hatte, um die Herzen sterblicher Männer schmelzen zu lassen. » Zeitgleich mit Audrey Hepburns steilem Aufstieg wurde Willoughby zu einem Freund, der ihr Leben zu Hause und bei der Arbeit begleitete und ablichtete. Willoughbys Studien sind nicht nur das Dokument einer der grobetaen platonischen Liebesaffären der Fotogeschichte, sondern auch ein einzigartiges Andenken an eine Frau, deren Schönheit wie Gestalt gewordener Charakter war.

Biographie

Le photographe
Bob Willoughby (1927-2009) prend sa première photo à l'âge de douze ans. En 1954, après avoir exposé ses portraits de musiciens de jazz et de danseurs, il décroche un contrat avec l'agence Globe, puis collabore avec Harper's Bazaar. Il photographie Judy Garland sur le tournage de A Star is Born (Une étoile est née) et devient le premier « photographe de plateau », engagé par les studios pour réaliser des « instantanés » promotionnels. Auteur d'innombrables livres de photo, il a passé ses dernières années à Vence, dans le sud de la France.


The photographer
Bob Willoughby (1927-2009) took his first photo at the age of twelve. By 1954 his exhibitions of photographs of jazz musicians and dancers led to a contract with Globe Photos, followed by work at Harper's Bazaar. After shooting Judy Garland during filming of A Star is Born he became the first « unit photographer » - hired specifically by movie studios to take on-set promotional « stills. » The author of numerous books on photography, he lived his last years in Vence, France.


Der fotograph
Bob Willoughby (1927-2009) schoss sein erstes Foto, als er zwölf war. Fünfzehn Jahre später hatten ihm seine Aufnahmen von Jazz-musikern und Tänzern zu einem Vertrag mit Globe Photos verholfen, und später arbeitete er für Harper's Bazaar. Nachdem er Judy Garland bei den Dreharbeiten zu A Star is Born (Ein neuer Stern am Himmel) abgelichtet hatte, wurde er zum ersten « unit photographer », der von Filmstudios eigens engagiert wurde, um während eines Drehs Werbefotos aufzunehmen. Der Verfasser zahlreicher Fachbücher über die Fotografie verbrachte die letzten Jahre seines Lebens in Vence in Südfrankreich.

Avis des lecteurs

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