Rayon Christianisme
Augustin d'Hippone : mes paroles pour votre temps. Vol. 1. Nouvelles pensées : août 1974

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 473 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-88022-375-5
EAN : 9782880223755

Nouvelles pensées

août 1974


Paru le
Broché 473 pages
préface du P. Antonio Maria Artola
Tout public

Quatrième de couverture

Née à Gênes, le 27 août 1921, Giuliana Buttini épouse Luigi Crescio en 1945. En septembre 1946 naît leur fils Armando. Il leur sera enlevé, en pleine jeunesse, en 1967. Giuliana vit «une nuit obscure» avec de fortes tentations de désespoir et de révolte contre Dieu. Dure épreuve qui va la préparer à la mission à laquelle elle est destinée.

«Je vous parle en votre temps à travers la petite plume (Giuliana). En communion avec moi, elle prend note de mes pensées.»

Augustin d'Hippone, le 2 août 1974

Dans l'oeuvre de Giuliana Buttini, les messages de saint Augustin occupent numériquement la troisième place après ceux de Jésus et de Marie. Ils apportent une contribution nouvelle aux enseignements sur l'au-delà, sur l'état de l'âme humaine après la mort ainsi que la manière de communiquer.

Ces dictées révèlent une nouvelle dimension de l'existence humaine dans la gloire : la mystérieuse continuité des relations entre les hommes qui vivent encore l'expérience terrestre et ceux qui appartiennent à la sphère de l'au-delà, les rapports entre le monde éprouvant où nous vivons et celui de la gloire de l'au-delà.

Saint Augustin se présente comme un contemporain de ses lecteurs. Il s'insère dans leur vie, leurs joies, leur bonheur, leurs tensions et préoccupations, avec le même désir d'apprendre et de progresser dans la vie humaine qui est vie éternelle. Il parle de son passé plein de souvenirs, comme un homme d'aujourd'hui raconte ses expériences. Il enseigne surtout l'amitié de la vie humaine qui depuis la naissance se prolonge dans un processus de perfectionnement qui n'a pas de fin.

A travers Giuliana, Augustin partage ses pensées sur Dieu, sur la beauté, l'éternité, la vie future qui attend tout homme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Giuliana Buttini