Rayon Conditions et politique économiques selon les pays
Aujourd'hui, l'esprit se révolte : crise sociale, crise climatique : 7 solutions pour éviter l'effondrement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 979-10-209-0846-9
EAN : 9791020908469

Aujourd'hui, l'esprit se révolte

crise sociale, crise climatique : 7 solutions pour éviter l'effondrement


Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

Aujourd'hui, l'esprit se révolte

Crise climatique, crise financière, crise sociale... Dans tous ces domaines, Pierre Larrouturou montre que nous approchons d'un point d'effondrement. Après quarante ans de laisser-faire, nous voici à un moment crucial : la métamorphose ou la mort ? Maintenant, il faut choisir !

Nos dirigeants ont-ils conscience de la gravité de la situation ? La crise liée au Covid-19 n'est-elle pas l'arbre - énorme - qui cache la forêt - immense - des déséquilibres accumulés depuis quarante ans ?
En voulant seulement « relancer la croissance », en prenant des mesures très utiles, mais totalement insuffisantes, nos leaders ne vont-ils pas empêcher la métamorphose indispensable pour faire naître un modèle plus équilibré ?

De façon très argumentée et accessible, Pierre Larrouturou avance 7 solutions qui permettraient d'apporter une réponse plus efficace à court terme, mais aussi plus globale et plus durable à moyen terme.
En refermant ce livre, le lecteur partage sa conviction : il n'y a aucune fatalité mais nous n'avons plus que très peu de temps pour éviter le chaos et inventer un nouveau modèle capable de concilier efficacité économique, justice sociale et protection de la planète. Il y a encore une fenêtre pour provoquer un changement historique, mais rien ne bougera si les citoyens, nombreux, ne décident pas de se mettre en mouvement.

Biographie

Ingénieur agronome, diplômé de Sciences Po, Pierre Larrouturou est député européen Nouvelle Donne. Il est rapporteur général du budget 2021 de l'Union européenne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Larrouturou

32 h ! La semaine de 4 jours, c'est possible

Pour éviter le chaos climatique et financier

Einstein avait raison : il faut réduire le temps de travail

Crise : la solution interdite

La gauche est morte, vive la gauche !

Pour la semaine de quatre jours

Pour éviter le chaos climatique et financier

35 heures : le double piège

Du temps pour vivre : la semaine des quatre jours à la carte