Autant en emporte l'amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 40 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782951599239

Autant en emporte l'amour

de

chez Ed. du Masque d'or

Collection(s) : Lyres et délyres

Paru le | Broché 40 pages

15.25 Indisponible

Quatrième de couverture

LE LIVRE :

Évoquer l'amour d'une manière personnelle n'est pas à la portée de toute personne qui s'y lancerait, c'est pourquoi les textes de Pierre Derouard sont dignes d'attention. Disons-le tout d'abord : il ne s'agit nullement d'amour conquérant. En effet, l'auteur se heurte le plus souvent aux difficultés de cette quête héroïque que peut représenter parfois le sentiment amoureux. Ce n'est pas une conquête mais bel et bien une quête personnelle qui mène le poète. Certes, elle mérite bien un encouragement, voire une réussite. Que reste-il de ce succès ? Assurément, un peu du contenu du Graal !
Parfois, c'est aussi une découverte qui sonne un peu comme un avertissement, non pas une fin de non recevoir mais plutôt le paiement d'un tribut que reçoit la femme aimée. C'est en tous cas une nouvelle acceptation de l'humilité que manifeste l'amoureux solliciteur. Enfin, la passion a également son prix, ce qui entraîne le poète sur le chemin d'une philosophie...

Biographie

L'AUTEUR :

Pierre Derouard, né en 1921, a mené d'abord une carrière militaire, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale où, prisonnier évadé, il rejoindra les Forces Françaises libres. Devenu ingénieur après les hostilités, puis acteur (élève de Charles Dullin et Pierre Renoir) et metteur en scène, il dirigera pendant deux ans le Théâtre de Poche à Paris. Il occupera enfin pendant trente ans diverses activités de « communication » dans une très importante entreprise française de produits chimiques. Il exerce également une activité sociale bénévole au service des handicapés. Une vie fort bien remplie, donc, où la poésie occupe une place non négligeable !