Rayon Mémoires, journaux intimes
Autobiographie érotique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 373 pages
Poids : 446 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782743612917

Autobiographie érotique


Paru le
Broché 373 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Thierry Marignac

Quatrième de couverture

Lors d'un bref séjour à Budapest, un Américain - Bruce lui-même - rencontre Romulus, un jeune prostitué roumain déterminé à fuir la misère par tous les moyens. Désenchanté par son pays, emporté par la passion, l'Américain abandonne sa vie à New York et sa mère mourante pour suivre ce presque inconnu.

Leurs relations sont turbulentes, instables, inégales. Sans filet, l'homme venu de loin plonge dans un monde de pauvreté, de fantasmes, de jouissances et de dangers. Dans son imagination, la période préfasciste de la Roumanie, son monarque licencieux Carol II et ses sublimes artistes (Brancusi, Panaït Istrati) se mêlent à son obsession pour le jeune homme. Mais tandis que le pays se livre, s'ouvre comme un paysage, Romulus résiste et oppose sa différence.

Écrit au fur et à mesure comme un journal de bord, un tapis que l'on déroule jusqu'à en découvrir le motif, Autobiographie érotique met en scène des personnages bouleversants de vulnérabilité : la mère, Romulus, Carol II ont en commun d'avancer à découvert, toute chair offerte, dans le fatras du monde.

Biographie

Bruce Benderson est américain. Il a publié chez Rivages Pour un nouvel art dégénéré, Toxico, Sexe et solitude et New York Rage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruce Benderson

James Bidgood

Néons

Inscrit dans les astres

Transhumain

Teenagers

New York rage

Autobiographie érotique

Les procédures

Scratch