Rayon Passions mécaniques et navales
Automobiles : les plus beaux modèles classiques de tous les temps

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 192 pages
Poids : 1798 g
Dimensions : 27cm X 34cm
ISBN : 978-1-4723-6668-9
EAN : 9781472366689

Automobiles

les plus beaux modèles classiques de tous les temps


Paru le
Cartonné 192 pages
traduction Jean-Pierre Dauliac
Tout public

Quatrième de couverture

Automobiles

Les plus beaux modèles classiques de tous les temps

Cet ouvrage est un hommage aux plus fascinantes voitures de l'histoire de l'automobile. Plus de 150 modèles de rêve sont ici traités et illustrés en couleurs avec leur histoire, leurs caractéristiques et leur personnalité. Modèles pionniers du début du XXe siècle, sportives britanniques sympathiques et abordables, supercars légendaires, muscle-cars d'Amérique et jusqu'aux plus récentes classiques - toutes figurent dans ces pages.

Les premières autos, les plus vendues, les plus rapides, les plus spectaculaires et jusqu'aux fiascos les plus retentissants : cet ouvrage présente plus de 150 modèles parmi les plus mémorables, les classiques absolus de toutes les époques.

Les plus anciennes de ces voitures de légende comprennent la Ford Model T et son successeur, la Model A, les rapides et puissantes Bentley, qui triomphèrent aux 24 Heures du Mans, et les fascinantes Bugatti, des légères sportives à la majestueuse Royale. On redécouvrira aussi les glorieuses Mercedes, Cord et Chrysler, les magnifiques roadsters d'Auburn et de Duesenberg et l'élégance parfaite de la Rolls-Royce Silver Chost.

La période de l'après-guerre a vu apparaître les agiles sportives de Porsche, MC et Triumph, les coupés et berlines Allard, Lincoln Continental et Facel Vega, les révolutionnaires Citroën DS et SM, les premières supercars de Ferrari, Lamborghini, Porsche et Maserati et les emblématiques muscle-cars de Dodge, Pontiac et Chevrolet.

L'auteur, Andrew Noakes, les décrit en détail, retrace l'histoire et la naissance de chaque modèle, et explique leur positionnement aussi bien à leur époque que dans le monde de la collection d'aujourd'hui. Les liens souvent surprenants entre des constructeurs apparemment très différents sont aussi évoqués. Cet ouvrage, abondamment illustré de superbes photos d'archives, est indispensable à tout véritable amateur d'automobiles classiques.

Biographie

Andrew Noakes écrit sur les automobiles classiques depuis plus de dix ans. Premier rédacteur en chef des magazines britanniques Retro et Classics, il est devenu journaliste automobile indépendant en 2002. Il a écrit pour de nombreuses publications spécialisées et rédigé plusieurs ouvrages consacrés à de grandes marques classiques.
Andrew Noakes possédé une MC Midget de 1972, qu'il pilote sur circuit et en courses de côte.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrew Noakes