Rayon Mémoires, journaux intimes
Autoportrait à l'horloge comtoise : journal 2015

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-95248-05-7
EAN : 9791095248057

Autoportrait à l'horloge comtoise

journal 2015


Collection(s) | Le chant du merle
Paru le
Broché 327 pages

Quatrième de couverture

Autoportrait à l'horloge comtoise

« Sans partage, le Temps s'est imposé d'emblée comme le personnage principal de ce début d'année et donc des premières pages de ce Journal. Tiendra-t-il la distance ? Aspire-t-il à durer ? » (3 janvier 2015)

Il n'a pas seulement tenu la distance. Il l'a brûlée au galop avant d'enjamber allègrement la frontière de l'An nouveau pour se précipiter à sa propre rencontre au gré de la suite de ses effondrements de domino !

Et l'horloge comtoise, aussi lourde qu'elle soit, n'a pas été une cavalière moins virevoltante que la girouette de Vézelay qui avait donné sa folle mesure au volume du Journal précédent.

En un mot, Albert Strickler semble étreindre le Temps toujours plus fort, allant jusqu'à le presser comme de grands tubes de gouache dont il étale les mille et une couleurs sur la palette des jours qui passent...

Biographie

Albert Strickler
Né en 1955 à Sessenheim, Albert Strickler vit aujourd'hui à La Vancelle, petit village de moyenne montagne, qu'il célèbre avec ferveur dans un livre collectif qui paraît aux éditions du Tourneciel en même temps qu'Autoportrait à l'horloge comtoise.
Poète, écrivain, traducteur, éditeur, il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels l'aventure du journal occupe plus que jamais une place essentielle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Albert Strickler

Le cœur à tue-tête : journal 2018

L'étreinte du vivant : journal 2020

A celle qui est venue

Au souffle de l'ange

Passions

Le brûlis du coeur

Le komboloï des îles

La traversée des éphémères : journal du Tourneciel 2010

Ich ben a beesi frau. Je suis une méchante femme

Voici l'homme