Rayon Littérature américaine (anglais)
Autres femmes

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 415 pages
Poids : 509 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782721002945

Autres femmes


Paru le
Broché sous jaquette 415 pages
traduit de l'américain par Gérard Mannoni et Marie-Françoise Desmeuzes

Quatrième de couverture

Caroline a eu vingt ans, aux États-Unis, à la fin des années 60, au moment du Women's Lib.

Elle a vécu des vies multiples, connu des expériences diverses, mais malgré une libération certaine, elle est guettée par la dépression.

« Elle avait tout essayé : le mariage et la maternité, la tarte aux pommes et la monogamie, la bigamie et la polygamie, la consommation, le communisme, le féminisme et Dieu, le sexe le travail, l'alcool, la drogue et le grand amour. Le charme opérait un certain temps mais ne pouvait jamais tuer le désespoir. »

Pour surmonter sa difficulté d'être, elle décide d'entreprendre une psychothérapie avec une femme, Hannah. S'entrelacent les mémoires, les dialogues et les paroles d'aparté. La voix simple et vraie d'une femme qui cherche a devenir se fait entendre.

Récit d'une analyse, rythmé par les séances hebdomadaires, et de la rencontre entre deux femmes, ce roman de la formation et de la maturation de soi pose la question de la femme de quarante ans aujourd'hui.

Biographie

Lisa Alther est née en 1944 dans le Tennessee. Elle a déjà deux romans : Kinflicks en 1976 (traduit en français en 1978 sous le titre Ginny) ou la vie mouvementée d'une jeune femme américaine dans les années soixante et Original sins qui décrit le passage douloureux de l'enfance à l'âge adulte.
Aux États-Unis, Other Women a été tiré à 900 000 exemplaires et à été, pendant plusieurs semaines, dans la sélection des meilleurs livres du mois.

Avis des lecteurs